ÉTUDIANTS

Home ÉTUDIANTS

Autonomiser les plus vulnérables : comment les Sœurs de Marie transforment la vie des élèves grâce à l’éducation

Les enfants orphelins ou issus des familles les plus pauvres et les plus défavorisées des communautés et des quartiers de la Corée, des Philippines, du Mexique, du Guatemala, du Brésil, du Honduras et de la Tanzanie sont confrontés à des défis écrasants.

Ces jeunesgarçons et filles peinent souvent de longues heures dans les rues ou dans les bidonvilles de ces régions pour gagner un maigre revenu. Ils sont exposés aux risques de la maladie, du mariage précoce ou même d’une vie de crime. Ils n’ont pas les nécessités de base pour survivre : un abri adéquat, une alimentation régulière, des soins de santé et de l’eau potable. Sans accès à une éducation de qualité, ils sont privés de l’espoir d’un avenir meilleur.

Chez les Sœurs de Marie, nous offrons à ces enfants des chances égales pour une bonne éducation, en leur donnant les moyens de s’élever au-dessus de la pauvreté et des circonstances difficiles de leur jeunesse. Armés des compétences appropriées, les enfants qui terminent nos programmes sont en mesure d’obtenir des emplois locaux, devenant ainsi des membres productifs et indépendants de la société qui peuvent soutenir leurs parents et sortir leurs familles de la pauvreté.

Depuis plus de soixante ans, les sœurs ont pris soin de plus de 180 000 enfants dans 13 écoles de ces pays. Chaque année, nous accueillons près de 20 000 enfants désespérés. Avec un profond dévouement, de la compassion pour les pauvres et une expertise en éducation, les sœurs veillent à ce qu’ensemble, nous offrions une éducation exceptionnelle aux enfants les plus vulnérables, à une fraction du coût.

En tant que l’un des élèves choisis par la Sainte Mère parmi les milliers qui ont postulé pour étudier à l’école des Sœurs de Marie, un élève appartient maintenant à une famille mariale sous le patronage de Marie, la Vierge des Pauvres. Par conséquent, chaque élève doit accomplir les quatre (4) tâches de base en suivant l’ordre de priorité :

un.   Étudier. Le principal devoir des élèves de l’école des Sœurs de Marie est d’exceller dans l’acquisition de connaissances, de compétences et de valeurs dans tous les domaines d’apprentissage. En outre, ils devraient s’efforcer d’acquérir des compétences intensives dans les cours professionnels, en se spécialisant dans des domaines répondant aux besoins de l’industrie et de la société. Plus important encore, ils doivent rechercher l’excellence dans leur formation spirituelle, qui fait partie intégrante de leur processus d’apprentissage.

b.  Prier. C’est aussi le devoir des élèves de prier et de pratiquer les vertus comme paiement spirituel pour toutes les bénédictions qu’ils reçoivent de Dieu par l’intermédiaire de l’école des Sœurs de Marie.

c.  Travail. C’est un devoir important pour les étudiants d’apprécier le travail, de faire preuve de diligence et de faire preuve de discipline dans l’accomplissement des tâches quotidiennes qui leur sont assignées, ce qui signifie leur participation à l’œuvre rédemptrice de Dieu.

d. Jouer. Avec un tempérament joyeux et joyeux, les élèves doivent participer à des sports et à des jeux utiles pour canaliser leur énergie, s’amuser et apporter de la joie aux autres.

Pour plus de mises à jour de nos campus, visitez notre facebook officiel

en cliquant sur les logos ci-dessous :

By ARDC Philippines on 2025-01-06 08:24:43 AM UTC+0

Inscrivez-vous à notre abonnement !

Restez connecté avec les dernières actualités, événements et histoires inspirantes de la communauté des écoles des Sœurs de Marie.